L'élevage

 

Arrivés sur notre exploitation dés leur naissance, les canetons de race « mulard » sont élevés en « poussinière » (bâtiment chauffé), pendant environ trois semaines, puis accèdent aux parcs extérieurs en plein air intégral, jusqu'à l'âge adulte (environ 4 mois).

La totalité de l'alimentation (maïs, blé, soja) apportée aux canards est garantie sans OGM.

 

 

A l'issue de la période d'élevage, les canards seront dirigés vers la salle de gavage, où ils seront engraissés au maïs grain, pour une durée de 13 à 14 jours.
Ils seront ensuite plumés, découpés et transformés dans notre conserverie aux normes C.E.E, par nos propres soins.

 

Nos Produits

Tous nos produits sont fabriqués traditionnellement à la ferme dans notre conserverie.

Foie gras de canard déveiné puis assaisonné avec du sel et du poivre. Le produit se présente en bocal de 130g pour 2 à 3 personnes, de 200 g pour 4 personnes et 350 g pour 7 personnes. Avant de le déguster, penser a le sortir 1/2 heure auparavant du réfrigérateur, il sera plus facile a trancher et plus goûteux.

Entrée froide pour 7/8 personnes, à servir tranché en accompagnement d'une salade composée de foie gras de canard, magret, viande de porc, sel, poivre, œuf, farine.

Foie gras de canard mixé avec 10% d'eau, du sel et du poivre permettant de réaliser des toasts ou des tranches régulières pour agrémenter des salades.

Entrée froide pour 5 personnes. A servir froid, coupé en tranches en accompagnement d'une salade composée de foie gras de canard, magret de canard, viande de porc, sel, poivre, œuf, farine.

Mélange de 50% de foie gras de canard, 50% de viande de porc, sel, poivre, œufs et farine.

Jambon de canard à servir à l'apéritif ou avec une salade. Possibilité de le faire trancher.

Viande de canard cuite dans la graisse.A servir chaud en plat de résistance.

Jambon de canard dans lequel nous avons incorporé une tranche de foie gras. A servir très frais, coupé en tranches à l'apéritif.

Viande de Canard (carcasses, ailerons et cous) cuite dans la graisse, puis désossée et assaisonnée.
A servir froid en entrée ou bien sur des toasts.

Plat cuisine pour 3 personnes composé de manchons de canards confits, saucisses de canard, poitrine de porc et de haricots blancs. A faire chauffer à feux doux.

Viande et peau de canard hachées, puis cuit dans la graisse. A servir tiède sur une salade.

Plat cuisiné pour 4 personnes composé de magrets de canard, lardons, champignons de paris, carottes, poireaux et de sa sauce au vin de Bergerac. A servir chaud

Faire chauffer à la poêle, émincer et servir sur une salade.

Plat cuisiné pour 2 personnes composé d'aiguillettes de canard et d'une sauce au poivre vert. A servir chaud.